Instants colorés

 

L'aquarelle... quelle technique privilégiée pour traduire une émotion sur le papier ! Les pigments se mêlent par surprise... l'histoire se raconte en fusions colorées.

"La ville qui ne dort jamais" est vraiment une puissante source d'inspiration! Les couleurs vibrent, les perspectives s'étirent sous les pinceaux. La lumière ruisselle sur le papier...

Près de la maison ou un peu plus loin tout est prétexte à peindre. Quelques touches colorées me donnent le plaisir de retrouver l'ambiance d'un moment privilégié.

Peindre la nature est un vrai ressourcement pour l'âme. L'émotion est encore plus forte quand on quitte son atelier pour peindre en extérieur !

Pablo Picasso disait : "Faut-il peindre ce qu'il y a sur un visage ? Ce qu'il y a dans un visage ? Ou ce qui se cache derrière un visage ? Sans doute un peu des trois...

Ces poulettes paradent de leurs plus belles plumes... une invitation ludique pour laisser jouer les pigments avec l'eau et faire leur show sur papier Yupo.

Fragiles, subtiles, éphémères, elles se prêtent à merveille à l'aquarelle !

Le Carrousel tourne... Suspendue, une note s'envole, le pinceau la suit, les couleurs en écho. Joli duo entre le handpan et l'aquarelle.